Toutes les infos

Signaler un abus

Rôle des réflexes archaïques dans les apprentissages : création et évaluation d’une plaquette à destination des orthophonistes

Rôle des réflexes archaïques dans les apprentissages : création et évaluation d’une plaquette à destination des orthophonistes

Madame, Monsieur,

Actuellement en cinquième année d’Orthophonie au CFUO de Poitiers, je réalise mon mémoire sur les réflexes archaïques et des apprentissages.

Mon mémoire a pour but la création et l’évaluation d’une plaquette d’information à destination des orthophonistes sur le rôle des réflexes archaïques dans les apprentissages.

En effet, les réflexes archaïques, leurs rôles et les conséquences de leur non-intégration sont encore méconnus en orthophonie et c’est pourquoi la création de cette plaquette m’a parue pertinente.

Les objectifs de cette dernière sont les suivants :

  • Informer sur les réflexes archaïques et leur rôle dans les apprentissages
  • Sensibiliser les orthophonistes sur les corrélations possibles entre la mauvaise intégration des réflexes et les difficultés d’apprentissage
  • Inciter les orthophonistes à approfondir le sujet en donnant des sources d’informations

Pour cela un questionnaire a été créé : http://survey.appli.univ-poitiers.fr/372172?lang=fr 

La plaquette est à télécharger au sein du questionnaire. Il vous sera ensuite demandé de l’évaluer à travers diverses questions.

Je précise qu’il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances préalables sur le sujet pour répondre à ce questionnaire. La seule compétence requise est d’être orthophoniste ou logopède.

Un grand merci par avance pour votre participation et pour l’intérêt que vous porterez à mon projet !

Céline ROCA

Infos

CFUO de (ou autres lieux de formation)
Poitiers
Direction de mémoire
Marine Guillouzic (Orthophoniste) et Mikael Benoit (formateur RMTI)

Information de contact

Nom
Roca
Prénom
Céline
Adresse
17 Rue Élie Lacroix
Téléphone
Code Postal
40400

Contactez le propriétaire de l'annonce