Mémoire : Neurologie et fonctions exécutives – inhibition et compréhension – protocole d’évaluation
Bonjour,
Dans le cadre de notre mémoire de fin d’études en orthophonie, nous portons notre attention sur l’une des fonctions exécutives : l’inhibition. Notre étude a pour objectif d’investiguer l’hypothèse d’une corrélation entre les capacités d’inhibition et les capacités de compréhension orale, chez les patients aphasiques chroniques post-AVC.
Vous êtes un(e) orthophoniste prenant en soins un ou plusieurs patient(s) aphasique(s) chronique(s) post-AVC?
=> Cette enquête vous concerne : Nous aurions besoin de vous, afin de faire passer à vos patients les épreuves d’évaluation nécessaires à notre étude.
-> La durée estimée est de 20-30 minutes.
Le temps consacré à la passation de ce protocole d’évaluation auprès de votre/vos patients(s) sera non seulement utile à notre étude, mais vous sera aussi, nous l’espérons, bénéfique:
- pour mieux connaître le profil de votre/vos patient(s)
- pour faire le point sur l’évolution de votre/vos patient(s).
Par ailleurs, nous souhaitons diffuser le plus largement possible notre protocole d'évaluation: n’hésitez pas à transférer/diffuser à vos contacts orthophonistes !
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, ou si vous rencontrez des difficultés (téléchargement des documents, envoi…).
Les données seront recueillies jusqu’au 31 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre participation.
Floriane DELALONDRE et Nolwenn MORIN
Étudiantes en 5è année d'orthophonie - CFUO de Rennes
Encadrées par Marie COUROUSSE LEVEUFRE (orthophoniste)